Dr Fodé KEITA : directeur régional de la santé des Armées …
C’est avec grand plaisir que nous apprenons la nomination de notre ami et Dr Fodé KEITA [médecin-chirurgien et lieutenant colonel à la Direction Centrale des Services de Santé des Armées ( DCSSA), mais aussi responsable du pôle santé de Tapama-Mali], en qualité de directeur régional de la santé militaire, région de MOPTI, basé au Q.G. de Sévaré ( là où se trouvait le quartier général de l’armée malienne pendant la guerre ).
- Dr Fodé Mory KEITA, natif de notre village de Nafadji ( village de TapamaBougou ), rencontré en 1992 à l’heure de ses études à la faculté de médecine du Point G à Bamako, était jusqu’à présent médecin chef du Prytanée militaire de Kati, après avoir été médecin dans l’extrême Nord du Mali, puis stagiaire en Allemagne pour s’enrichir des techniques de chirurgie, notamment en traumatologie.
- Bien qu’il soit désormais à 600 km de Bamako, aucune chance qu’il s’ennuie : il a déjà rencontré un autre ami de Tapama, Daniel PONCHANT, français basé à Sévaré depuis bientôt 10 ans, apiculteur professionnel, et Fodé ne connait pas encore le pays Dogon, situé à quelques dizaines de kilomètres .. de belles balades en perspective …!.. que saura lui conseiller notre ami Pierre GUINDO, interlocuteur principal de Tapama pour toutes nos activités au Pays Dogon, mais aussi et tout simplement Directeur de la Mission culturelle de Bandiagara.
- à suivre …
Bravo Fodé, et bonne chance dans ta nouvelle mission ..
Photo de Une : Dr Colonel Fodé KEITA, patron de la santé de tapama-Mali, est prêt à contrôler le chargement du conteneur qui vient d’arriver à Bamako, au siège de la DCSSA. Il s’agit du cinquième conteneur que Tapama livre à la DCSSA en 3 ans.