à cela, on peut ajouter, les documents intéressants suivants : alors que nous disposions d’une expertise reconnue en matière de construction de maisons 100% en terre crue, donc sans fer, sans ciment, sans bois, sans tôle, (notre maison avec étage venait d’être classée par la Direction du Patrimoine National ), nous avions reçu plusieurs Ministres et personnalités sur notre site expérimental de Badougou-Nafadji, situé dans le Mandé ( à 40 km de Bamako, près de Sibi ).
la lettre du Ministre de la Formation Professionnelle venu sur notre site avec son cabinet :
le Ministère de l’Éducation,dont le Cabinet avait également visité notre site, et nous avait sollicité pour la construction d’un jardin d’enfant (équivalent de nos écoles maternelles au Mali) expérimental :
Nota : il n’existe aucune école maternelle, en brousse, dans tout le Mali : c’eut été une grande première, mais qui n’a pas pu aboutir ..
essentiellement à cause du village sollicité, qui ne voulait pas participer au projet, ni mettre de personnel pour faire fonctionner ultérieurement le jardin d’enfant qui procurait pourtant une vingtaine d’emplois, etc … : s’enrichir OUI, travailler NON. Telle n’est pas notre devise …
mais aussi du changement de gouvernement .. donc de Ministre …
Moussa MARA
Lettre de S.E. Moussa MARA, ancien Premier Ministre du Mali :
Lettrede Mr David NICOLAS, maire d’Avranches :
magnifique réaction à la lettre de M. Moussa MARA ci-dessus [ merci David ] : cliquer ici pour télécharger :Lettre de David NICOLAS
Président E. MACRON
Lettre de M. Emmanuel MACRON Président de la République Française :
à propos de la publication du livre de J. Prudor, « Le Dictionnaire du français parlé au Mali »,
préfacé par Mme la Ministre de la Culture du Mali, MMe Ramatoulaye DIALLO
Député B. SORRE
Lettres de M. Bertrand SORRE, député de notre 2ème circonscription de La Manche :