Visite à Dah, puis Sinzara : lancement du centre de santé HBJCV …
Nous sommes partis vers le Nord le 20 novembre 2015, avec une première halte près de SAN, commune de Dah. nous y avons rencontré les autorités locales, remis notre colis de médicaments essentiels (financement Tapama-Lyon) pour leur Centre de santé. Le lendemain, on se retrouvera tous à Sinzara, pour lancer le projet du centre de santé que nous construirons, et qui portera le nom de Hubert BEIGNON et Jean-Claude VEZIN, deux vieux amis trop tôt disparus, qui animaient ce qui est devenu notre Antenne Tapama-La Roche sur Yon, antenne qui finance entièrement ce projet réalisé en hommage à nos deux amis.
Nous avons donc quitté Bamako le 20 novembre assez tôt, en suivant le véhicule du Colonel-major Mamoutou TRAORE (Adjoint du Directeur des Affaires Financières du Ministère de la Défense), mais aussi et surtout, président de l’association des ressortissants de la commune de Dah vivant à Bamako. Petite halte à San pour déjeuner, puis direction Dah, où le conseil municipal nous a accueilli avec bienveillance et amitié.
Nous leur avons remis le colis de médicaments essentiels promis, et nous sommes donnés rendez-vous le lendemain, à Sinzara, pour lancer le projet de construction d’un centre de santé, tout en terre, construit et aménagé par Tapama.

Nous avons donc présenté le projet, en présence des responsables locaux …

et J. Prudor le président de Tapama.
Nous avons effectué une visite sur le futur site du centre de santé ….

aux villageois, un calendrier possible, etc … Ce qui nous a valu quelques cadeaux traditionnels …

Le projet est donc lancé… dans d’excellentes conditions ..
Les populations sont pauvres; elles ont dû se sacrifier beaucoup pour une telle fête …
Pour être digne de leur confiance, il reste à se mettre au travail ….
Merci d’avance à tous celles et ceux qui aideront à la réussite de ce projet …


